Logo materiel-paysage.com

Tapez un ou plusieurs mots-clés...

Archives de Matériel et Paysage

Consultez les articles archivés de Matériel et Paysage

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 4 8 9 12 16 19 22 23 29 30

Les articles du 09 septembre 2014

Comme toutes les années paires, Salonvert aura lieu à Saint-Chéron, en région parisienne. L'édition 2014 se tient les 24 et 25 septembre. L'occasion pour le Lien horticole de proposer un atelier sur les bonnes pratiques de plantation des arbres.
Salonvert aura lieu les 24 et 25 septembre à Saint-Chéron (91). Basée sur la démonstration et l'essai de matériel, la manifestation poursuit la mise en place de pôles techniques. Cette année, le Lien (...)

Se regrouper pour optimiser l'offre

De gauche à droite : Laurent Rolland, commercial pour JPVL, Ludovic et Gaëlle Ladan, Bruno Boissay, Philippe Delaunay, Jean-Yves Le Bihan, Bruno Chauvet, Isabelle Le Bihan.
Cinq producteurs de jeunes plants associent leurs compétences.

Minier théâtralise l'offre

Le BioLabyrinthus©

PHOTO : CORINNE DÉTROYAT

Du gazon... mais du bon !

Finesse du feuillage, résistance au piétinement et aux maladies, comportement estival... Le nouveau site internet www.choixdugazon.org permet de choisir les meilleures variétés en fonction de leur usage.
Le GNIS, la SFG, Progazon et le GEVES ont mis en place un nouveau site internet permettant de comparer l'ensemble des caractéristiques des variétés.

Les entreprises en ligne

Les conditions de réutilisation d'eaux usées traitées pour les usages d'irrigation de cultures ou d'arrosage d'espaces verts sont encadrées réglementairement afin de prévenir les risques sanitaires potentiels liés à cette pratique.
La Commission européenne souhaite encourager la réutilisation des eaux usées traitées (REUT). En France, un nouvel arrêté lève certains freins.

Inventaire des ressources pédagogiques

DAHLIAS ET JARDINS

Desmartis s'offre une nouvelle perspective

Patrick Chassagne (à droite) et Dominique Audy président désormais aux destinées des pépinières Desmartis. Leur premier objectif est « d'adapter la production aux quantités vendues ».PHOTO : DESMARTIS
Les pépinières viennent d'être reprises en interne grâce, en partie, aux collectivités locales.