Logo materiel-paysage.com

Tapez un ou plusieurs mots-clés...

Archives de Matériel et Paysage

Consultez les articles archivés de Matériel et Paysage

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 4 8 9 14 15 16 17 22 23 30

Les articles du 09 janvier 2018

Olympiades régionales

Sixièmeédition des Victoiresdu paysage

Le Label Rouge, démarche de groupe ouverte à tous

Pour inciter les professionnels à rejoindre son action, Excellence Végétale participe à de nombreux salons, comme ici le Salon du végétal 2017,à Nantes (44).
Les végétaux labellisés devraient connaître un développement important,en phase avec le renforcement des démarches de qualité souhaité par le gouvernement.

JARDINS DU MONDE EN MOUVEMENT

PHOTO : J.-M. PETTINA ET CAISSE DES DÉPÔTS

Une truffe sauvage sur les toits de Paris

Des alternatives... dans les dossiers

Les produits de biocontrôle bénéficient de délais d'instruction réduits et d'une taxe fiscale minorée, mais restent soumis à des exigences d'évaluation des risques, rappelle l'Anses.
L'Anses fait le point sur la mise sur le marchédes produits de biocontrôle.

Au complet, le paysage fait salon

La cinquième édition de Paysalia, qui a eu lieu à Lyon (69)du 5 au 7 décembre, a été marquée par une belle unanimité, prouvant que le concept de salon a encorede beaux jours devant lui.
Nombre de salons sont dans une phase délicate. Lui fait preuve d'une grande vitalité.

Tronçonneren toute sécurité

Se former à la manipulation d'une tronçonneuse est d'abord une question de sauvegarde personnelle, qu'on soit professionnel ou particulier. Côté réglementaire, le code du travail introduit des obligations de qualification des travailleurs et de formation à la sécurité.PHOTO : PASCAL FAYOLLE
Un décret encadrant les chantiers forestiers et sylvicoles interroge les professionnels sur l'obligation ou non de passer le permis tronçonneuse.

Faire sortir l'innovationdu bosquet

Le Bosquet des innovations est annoncé comme un lieu d'échange, de partage et de convivialité réunissant des publics désireux de créer.PHOTO :ÉRIC D'HÉROUVILLE
L'édition 2018 veut faire place à l'imagination.

P3A : « Un dispositif pour le moins insuffisant »

La FNPHP souhaite la mise en place d'un dispositif national spécifique, qui permettrait une meilleure compétitivité de filière plutôt qu'une compétition de territoires avec des dispositifs d'appui financier régionaux pas toujours existants.
Dans sa lettre d'information Chlorofil datantdu 1er décembre, la FNPHP dresse le bilan de trois ansde P3A « serres horticoles et maraîchères ».