Logo materiel-paysage.com

Tapez un ou plusieurs mots-clés...

Archives de Matériel et Paysage

Consultez les articles archivés de Matériel et Paysage

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

3 6 7 8 10 14 16 17 20 21 22 23 28 29

Les articles du 07 février 2012

Entrez dans la tendance végétale, à Angers

L'horticulture, comme la mode, parie sur la couleur pour renouveler ses ventes. Celle-ci sera le thème central d'un certain nombre de conférences proposées sur le Salon.PHOTO : FRANCIS GINESTET
La prochaine édition du Salon du végétal aura lieu du 21 au 23 février prochain, à Angers. C'est l'occasion pour la filière de faire un bilan d'étape, bien nécessaire en ces temps agités. On connaît d (...)

FlowerTrials 2012

Concours J'nov en magasin

Les substrats, supports d'innovations

Les participants aux journées techniques de l'Astredhor en visite aux pépinières Dupont J. & Fils, à Saint-Denis-en-Val, dans le Loiret, le jeudi 19 janvier. L'entreprise produit du jeune plant d'arbres, arbustes et conifères d'ornement, sur 5 hectares.
L'Astredhor, Institut technique de l'horticulture, a proposé deux journées professionnelles, les 18 et 19 janvier, à Orléans, autour de la tourbe et de l'environnement.

Jardinage et bricolage font enseigne commune

AXÉRÉAL ET NORIAP CRÉENT COBALYS

Le jardin de la BnF, sa faune et sa flore

Le jardin de la Bibliothèque nationale de France a fait couler beaucoup d'encre lors de sa réalisation, en 1995. Mais il est devenu aujourd'hui un lieu de biodiversité...ARCHITECTE : D. PERRAULT. COPYRIGHT : ADAGP, 2012. PHOTO : DAVID PAUL CARR/BNF
Depuis le 20 décembre 2011, une exposition permanente intitulée « La BnF en son jardin » se tient à la Bibliothèque nationale de France.

Quand le bitume parisien fleurit...

Des bouquets sur le sol à la sortie du métro parisien, en janvier...PHOTO : OHF
Des fleurs ont été peintes sur les trottoirs pour inciter les consommateurs à en offrir de vraies...

Kerisnel lève le secret à Angers

Les irrigants, financeurs de l'organisme unique

Les chambres d'agriculture peuvent poser leur candidature pour être désignées Organisme unique de gestion collective. L'OUGC dépose, pour l'ensemble des irrigants de son périmètre, une demande d'autorisation de tous les prélèvements. Il arrête chaque année un plan de répartition entre les préleveurs irrigants du volume d'eau autorisé, adapté en cas de limitation ou de suspension des usages de l'eau. Il donne son avis au préfet sur tout projet de création d'un ouvrage de prélèvement dans le périm
Un décret précise les modalités de mise en oeuvre de la participation financière des irrigants aux dépenses des Organismes uniques de gestion collective des prélèvements d'eau.