Logo materiel-paysage.com

Tapez un ou plusieurs mots-clés...

Archives de Matériel et Paysage

Consultez les articles archivés de Matériel et Paysage

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 5 6 8 12 13 20 26 27 28

Les articles du 06 octobre 2015

" Répondre à l'évolution du fleurisse ment "

Alain Chamoulaud a su maintenir un chiffre d'affaires en progression jusqu'en 2014.PHOTO : VALÉRIE VIDRIL
Alain Chamoulaud, dirigeant de la SCEA Chamoulaud, au Barp (33), propose, depuis plus de seize ans, des tapis fleuris offrant un effet esthétique immédiat et permettant une réduction des coûts de main (...)

Genech en fête

Laurent Cabrol, chroniqueur météo et jardin, est partenaire de l'Unifa pour la bonne utilisation des engrais. Il est ici en compagnie de Laurence Planquette, responsable communication & développement durable pour l'Union.UNIFA
L'Union des industries de la fertilisation (Unifa) promeut l'utilité des fertilisants et le rôle fondamental des producteurs dans le développement d'une agriculture compétitive et durable en France.

UNE JOURNÉE POUR SAUVER NOS SOLS

Nancy : jardin connecté

L'édition 2017 du cabinet Chlorosphère va bientôt sortir.

Trente ans de passion au Cannebeth

La journée festive a été l'occasion pour les établissements horticoles du Cannebeth de présenter leur structure de production, les nouveautés, et les collections végétales (ici, celle de lantanas).
Marie et Philippe Levaux ont ouvert grand les portes de leur société pour en fêter l'anniversaire.

Un savoir-faire français préservé et perpétué

Les pépinières Guillot-Bourne ont été reprises par Pierre de Prémare, qui en dirige déjà deux autres en Rhône-Alpes.PHOTO : ODILE MAILLARD
Les pépinières Guillot-Bourne (Jardieu, 38) ont été reprises par Pierre de Prémare, qui gère déjà depuis cinq ans le Domaine de Chapelan, au sud de Lyon.

Robot autonome de desherbage

PHOTO : VALÉRIE VIDRIL

Répondre aux enjeux climatiques et phyto

Le 23 septembre, 110 participants ont assisté aux conférences et aux ateliers proposés par le bassin Astredhor Seine-Manche sur le site du lycée horticole de Saint-Germain-en-Laye.
Astredhor Seine-Manche présentait ses essais mercredi 23 septembre sur le site du lycée horticole de Saint-Germain-en-Laye (78).