Logo materiel-paysage.com

Tapez un ou plusieurs mots-clés...

Archives de Matériel et Paysage

Consultez les articles archivés de Matériel et Paysage

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 4 5 8 11 12 15 19 22 25 26 28 29

Les articles du 05 juin 2012

« L'hypocauste permet de récupérer le jour les calories excédentaires pour les restituer la nuit », explique Jean-Philippe Martinet, cogérant des établissements Gonthier, situés à Albertville, en Savoie.
Jean-Philippe Martinet est cogérant des établissements Gonthier, à Albertville (73). Avec son système de chauffage par hypocauste, l'entreprise prouve qu'il est possible de réduire l'empreinte carbone (...)

UN STAGIAIRE POUR METTRE EN LIGNE UN CATALOGUE

UN GROUPEMENT D'EMPLOYEURS MULTISECTORIEL

Sept « Mérites » à Courson-Monteloup

AQUIFLOR À BORDEAUX

VIOLENT ORAGE À NANCY

NAISSANCE D'ANJOU HORTIPOLE

Un cru à laisser vieillir quelques semaines

« Émeraude », l'une des belles réalisations du Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire, version 2012, sur le thème « Jardins des délires, jardins des délices ». Ici, une partie des jardins se développe au sommet de magnifiques murs en terre.
Le Festival international de Chaumont-sur-Loire a ouvert ses portes fin avril sur une édition prometteuse, mais il faut encore attendre avant dégustation...

Les bulbes poursuivent leur percée en ville

Eranthis en fleur, l'une des espèces privilégiées dans la gamme The Natural, composée d'espèces types destinées à se développer dans les espaces extensifs, sous-bois, lisières arbustives...PHOTO : VERVER
La société Verver a présenté, à l'occasion de ses Fêtes de printemps organisées dans plusieurs villes de France, ses nouveaux concepts.

L'avenir en rose des toits verts

Les essais du Critt Arrdhor, à Rochefort-sur-Mer (17), permettent de tester de nouvelles espèces de plantes pour les toitures végétalisées. La diversification de la gamme végétale reste un sujet majeur.
Le 23 mai, le Critt Horticole Arrdhor de Rochefort (17) organisait ses deuxièmes rencontres sur ce marché en pleine progression.