Logo materiel-paysage.com

Tapez un ou plusieurs mots-clés...

Archives de Matériel et Paysage

Consultez les articles archivés de Matériel et Paysage

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 8 9 15 16 19 23 25 26

Les articles du 02 juin 2015

« Notre but était de provoquer des réactions, favorables ou défavorables, mais qu'aucun habitant ou visiteur ne reste insensible au travail des jardiniers », explique Christian Gadras, directeur du service des espaces verts et de la propreté de la ville de Lectoure.
En 2001, Christian Gadras a été recruté par le maire de Lectoure (32), Gérard Duclos, et son adjointe à l'environnement, Martine Mazères, pour diriger le service des espaces verts et de la propreté de (...)

DES ROSES EN CULTURE HYDROPONIQUE

Chez Mickey, la FNPHP fait la fête et le point

Le parc de Disneyland Paris. Les membres de la FNPHP y effectueront une visite guidée le vendredi matin, au deuxième jour de leur congrès.
La Fédération nationale des producteurs de l'horticulture et des pépinières fête ses 70 ans le 18 juin, à Disneyland, à l'occasion de son prochain congrès.

Le végétal polonais tient salon

L'édition 2014 du salon horticole « Green is life », avec ses 250 exposants, avait accueilli plus de 14 500 visiteurs dont 5 900 professionnels.PHOTO : GREEN IS LIFE
La 23e édition de « Green is life », le grand rendez-vous horticole international, se tiendra début septembre à Varsovie.

RESPECTER LES PRATIQUES PHYTOSANITAIRES

Se former gratuitement par e-learning

De nouveaux modes d'apprentissage se développent.

Pénibilité : un compte simplifié

Pour lever un frein éventuel à l'utilisation des plastiques agricoles, les membres du CPA ont constamment travaillé sur l'éco-conception de leurs produits et se sont engagés dans la mise en place de véritables filières nationales de récupération.CPA
Pour son président, Bertrand Le Moine, le Comité des plastiques en agriculture (CPA)est passé, en une cinquantaine d'années, de l'accompagnement technique à la promotion et à la gestion des produits.
Environ 30 000 personnes ont été comptabilisées. Certaines n'étaient pas vraiment venues pour voir les plantes. Mais le mélange des visiteurs du château et de la manifestation a insufflé une nouvelle dynamique.
Le pari osé de transférer cette manifestation du sud au nord de Paris s'avère gagnant. À condition d'affiner quelques détails et que les visiteurs changent leurs habitudes.

E-FORMATIONS SUR LE SOL