Sécurité Le salon Demopark évacué par précaution

Les services de sécurité ont demandé l'évacuation du salon vers 15 heures face aux rafales annoncées de vents violents.
Les services de sécurité ont demandé l'évacuation du salon vers 15 heures face aux rafales annoncées de vents violents. (©Matériel et Paysage )

Forte chaleur le premier jour dimanche et moins de visiteurs que d'habitude. Demopark joue de malchance, la sécurité civile a fait évacuer le salon ce lundi vers 15 heures par précaution suite à des menaces de fortes rafales de vent.

Les autorités, en liaison avec l'organisation du salon (VDMA), ont demandé aux visiteurs et exposants d'évacuer le site ce jour vers 15 heures. Nous étions sur place, les tentes et autres éléments difficiles à arrimer commençaient à s'envoler sur le site qui ne bénéficie pas de protections naturelles contre de fortes rafales évaluées par les services de sécurité à plus de 75 km/h sur certains secteurs du salon.

Les rafales de vent se sont mises à souffler de plus en plus fort vers 14 heures. (©Matériel et Paysage)

Mesure de précaution donc, afin d'éviter les accidents. L'organisation de l'événement précise que Demopark ouvrira ses portes demain mardi 24 juin pour son dernier jour de 9 heures à 18 heures. Les visiteurs étaient nombreux mardi, espérons qu'ils se déplaceront autant pour le dernier jour. 

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Carnet - Loire

Décès de Georges Clerjon : un développeur hors pair

Parcours

Catherine Muller et Jean-Marc Vasse : deux personnalités marquantes

Nomination

Fabrice Pinel devient PDG de Positec France

Tous les articles