La marque Einhell voit le jour en 1964 lorsque Hans Einhell, un entrepreneur allemand, décide de la créer en reprenant une activité existante. Plus récemment, elle apparaît en France en 2008, à l'initiative de Vincent Rinié, ancien directeur général de Gardena, et de Jean-Christophe Coqueret, actuel président d'Einhell France. En 2025, la marque propose déjà plus de 300 produits à batterie dans l'Hexagone, avec l'objectif de porter cette offre à 450 outils motorisés d'ici à 2027 et d'atteindre le chiffre d'affaires prévisionnel de 120 millions d'euros à l'horizon 2029. Mais surtout, elle commercialise dès cette année une gamme de produits professionnels pour le bricolage et le jardin sous la dénomination « Einhell Professional ». Avec son système Twin Pack, elle démultiplie la puissance et l'endurance de ses batteries en 18 V pour alimenter des matériels électriques fonctionnant en 36 V.

La double plateforme Twin Pack permet d'embarquer quatre batteries de 18 V (© Einhell).
Des matériels à batterie pour les pros
Ainsi, la nouvelle tondeuse Einhell Professional n'embarque pas moins de quatre batteries de 18 V pour assurer la puissance et l'autonomie nécessaires à la tonte de plus grands espaces. Ses batteries sont étanches à l'eau et aux poussières (protection IP57) afin de répondre à toutes les conditions d'utilisation en extérieur, y compris sous la pluie. Cet argument est avancé par Einhell, qui rappelle que l'humidité reste la première cause de panne d'une batterie au lithium-ion. Côté communication, la marque met en avant sa visibilité grâce au sponsoring sportif – notamment dans le football avec le Bayern Munich ou en formule 1 avec Mercedes – qui lui procure des dizaines de millions de vues à la télévision et sur les réseaux sociaux. Du côté des produits, elle communique sur ses moteurs brushless garantis dix ans et sur la qualité de ses matériels dont elle défend le bon rapport qualité/prix face à ses concurrents.

La nouvelle tondeuse Einhell Professional est proposée aux alentours de 900 € TTC (avec 4 batteries et 2 chargeurs doubles © Einhell).
La gamme jardin Einhell Professional démarre avec 18 produits, dont des taille-haies, des débroussailleuses et des tondeuses. La marque compte bien l'enrichir en la portant à 36 produits dès la fin de cette année. En termes de distribution, elle cible les revendeurs spécialisés en motoculture et les négoces en matériaux avec l'objectif de faire croître sa part de marché actuelle de 5 % pour que celle-ci atteigne 17 % d'ici à fin 2029. Einhell annonce également l'ouverture de son site marchand aux clients particuliers avant la fin de cette année.

Jean-Christophe Coqueret, président d'Einhell France, présente la nouvelle débroussailleuse Einhell Professional (© Moteurs & Réseaux).
Einhell en chiffres
CA 2024 monde : 1,108 milliard d'euros
Effectif : 2 700 employés
50 filiales
100 partenaires commerciaux