Réseaux sociauxAmbassadeurs du paysage : l'Unep ouvre son casting

Le casting pour le programme Ambassadeurs du Paysage de l'Unep est ouvert jusqu'au 30 septembre.
Le casting pour le programme Ambassadeurs du Paysage de l'Unep est ouvert jusqu'au 30 septembre. (©Unep)

Pour renforcer et développer l'attractivité des métiers du paysage auprès des jeunes, l'Unep lance son programme d'ambassadeurs. Le casting est ouvert, il suffit de postuler.

Promouvoir les métiers auprès des jeunes est un des enjeux de la filière. L'univers du digital, des réseaux sociaux, les vidéos, sont des outils bien appréciés par la jeunesse qui les maîtrise et les utilise. Une étude de l'Ipsos de 2022* indique que 94 % des jeunes de 16-30 ans utilisent un réseau social ou un média en ligne pour s'informer et 73 % le font au quotidien. Ils sont nombreux à suivre des ambassadeurs, certains vont jusqu'au bout de la démarche en le devenant dans le cadre de leurs études, de leurs embauches, de leurs passions. Etre ambassadeur d'un métier, d'un service national, d'une région, d'une marque,... devient un must.

Exemple de visuel utilisé par l'Unep sur les réseaux sociaux pour promouvoir l'opération. (©Unep)

L'Unep s'engage dans la brèche en créant son programme "Ambassadeurs du Paysage" auprès des jeunes de 16 à 23 ans en formation ou travaillant déjà dans la branche. Le casting est ouvert et relayé sur les réseaux sociaux de l'Unep, de ses adhérents, de centres de formation, depuis le 8 juin jusqu'au 30 septembre. Les jeunes intéressés doivent candidater et envoyer* une courte présentation en vidéo de leur motivation et une seconde vidéo de type "story" les présentant en action dans leur travail (l'humour est le bienvenu). Les dossiers des candidats seront ensuite sélectionnés par un jury et les heureux élus deviendront des ambassadeurs.

Etude réalisée pour Médias en Seine par le sondeur du 10 au 15 novembre 2022 auprès d'un échantillon représentatif de la population française des jeunes de 16 à 30 ans.

Envoyer le dossier de candidature à : casting@unep-fr.org

L'affiche créée pour la campagne. (©Unep)

 

Journaliste dans la presse du machinisme "parcs et jardins et espaces verts" depuis 1990, je suis arrivé à la rédaction en chef de Matériel et Paysage en 2002. Au sein du groupe NGPA, nous avons rassemblé dans un pôle éditorial nos trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. L'idée est d'avancer ensemble pour nos lecteurs depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Carnet - Loire

Décès de Georges Clerjon : un développeur hors pair

Salons

L'Agritechnica favorise les rencontres distributeurs-constructeurs

Équipements d’été au jardin

Galix : des solutions solaires pour se mettre à l’ombre

Tous les articles