Equipements forestiersAxxo distribue les matériels Ufkes Greentec

Broyeur de branche Ufkes Greentec sur châssis tolérant des bois de 30 cm de diamètre.
Broyeur de branche Ufkes Greentec sur châssis tolérant des bois de 30 cm de diamètre. (©Ufkes Greentec)

La société girondine Axxo prend en charge la distribution en France d’une partie des équipements forestiers de marque Ufkes Greentec.

Implantée aux Pays-Bas, la société Schültke-Ufkes Greentec GmbH, a été fondée en 2004. Elle développe tout un ensemble de déchiqueteuses et de broyeurs de branche, de rogneuses de souche, de broyeurs et de grappins forestiers. Pour assurer sa production croissante aux Pays-Bas, en Allemagne et à l’international, Ufkes Greentec dispose d’une usine ultramoderne de 4 400 m² construite en 2017 dans la ville néerlandaise de Drachten.

Une partie de son catalogue est déjà distribuée dans l’Hexagone par la société Hantsch. Depuis quelques mois, un autre partenaire est apparu avec la société Axxo qui se charge spécifiquement de la distribution des broyeurs les plus compacts de la gamme, tolérant des branches de 30 et 40 cm de diamètre, ainsi que des rogneuses de souche à entraînement hydraulique et sur prise de force pour les tracteurs, porte-outils, engins de pente et pelles.

Rogneuse de souche Greentec Piranha faisant partie de l'offre d'Axxo. (©Ufkes Greentec)

Avec cette nouvelle carte, l’importateur Axxo élargit son offre qui comprenait déjà les broyeurs de branche de l’Anglais Först, son partenaire principal et historique, les motofaucheuses de pente de la marque autrichienne TerraTec (depuis juillet 2022) et les engins radiocommandés de pente de l’Italien Antolini (depuis fin 2021). Pour accompagner cette forte croissance d’activité, son équipe s’est enrichie ces derniers mois de deux personnes et compte désormais six commerciaux (cinq de terrain et un sédentaire) pour couvrir la France.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Gazon

Tonte à l’arrêt en mai, s’inspirer de l’étranger

Agriculture

« Il nous faut un plan Marshall des haies »

Fleurissement

Le CNVVF et l’association Villes de France font la promotion de la nature en ville

Tous les articles