Les FLOWER TRIALS® aux Pays-Bas, chaque année en juin, sont l'occasion de voir des plantes en phase de commercialisation, mais aussi des essais en cours d'expérimentation.
En 2014, Royal van Zanten présentait aux professionnels intéressés ses tests sur plusieurs types de fleurs coupées.Prochaines dates : du 9 au 12 juin 2015, aux Pays-Bas et en Allemagne.
O.M.
© Valérie Vidril Au fil des années et de l'enrichissement de leur gamme, Joanna et Bronislaw Szmit ont aménagé un jardin de démonstration de 2,5 ha. © Valérie Vidril Les pépiniéristes ont lancé en 2015 la construction d'un nouveau bâtiment qui abritera les bureaux et les appartements destinés à héberger les invités. La toiture sera végétalisée. © Valérie Vidril Le développement du marché polonais et des exportations leur a permis d'investir dans des machines spécialisées et un nouveau hall de production. © Valérie Vidril Les producteurs misent sur la qualité de leurs plantes, et un large assortiment qui permet à leurs clients de « trouver tout en un seul endroit ». © Valérie Vidril Point de vente au détail. © Valérie Vidril Les conifères constituent encore un élément majeur de l'assortiment, même si arbustes, vivaces et grimpantes prennent de l'ampleur pour le marché polonais. © Valérie Vidril L'entreprise développe une gamme d'arbustes à petits fruits (Aronia, Lonicera caerulea, Rubus, Sorbus…), car la demande du marché amateur en plantes comestibles augmente fortement. © Valérie Vidril Quercus 'Monument', lancé par la pépinière en 2009, possède de très grandes feuilles coriaces, avec une haute résistance à l'oïdium Erysiphe alphitoides. © Valérie Vidril En hiver, les pots sont rapprochés et recouverts de copeaux de bois, les plus gros avec de la paille. © Valérie Vidril La pépinière a augmenté sa production de Salix pour la Scandinavie. Ils sont cultivés dans l'eau jusqu'en octobre, période à partir de laquelle ils sont préparés pour l'hiver. © Valérie Vidril Pour la préparation des commandes, les plantes sont installées sur des palettes en bois positionnées sur un chariot transporté jusqu'à la zone de chargement. Il suffit ensuite de récupérer la palette avec les fourches d'un engin de manutention. Previous Next