DésherbageWeed Concept ébouillante les adventices

Weed Concept ébouillante les adventices

La société Weed Concept est une société allemande affiliée au groupe Hako. Elle conçoit des désherbeurs polyvalents à eau chaude, dont un modèle à traction électrique, un modèle sur remorque et un troisième embarqué sur véhicule de nettoyage Citymaster... Embarquement pour un essai sur les terrains de la société Solvert qui distribue la marque Weed Concept.

Ces désherbeurs Weco de Weed Concept fonctionnent sur le même principe : une chaudière au gazole fait très rapidement monter l'eau de la cuve en température...à tel point que cette dernière sort à 100°C pour être dirigée vers la lance d'aspersion. En bout de lance, la température de l'eau est garantie par le fabricant à plus de 99°C, ce qui provoque le choc thermique des feuilles mais aussi des racines des adventices. Ces désherbeurs, montés sur un châssis en inox et équipés d'une pompe, savent aussi bien arroser et nettoyer sous haute pression, à l'eau chaude comme à l'eau froide.

Weco ST et Weco S Go les deux désherbeurs compacts de Weed Concept

Des machines compactes pour désherber partout !

Une première version compacte et à avancement électrique permet d'accéder partout où une grande machine ne passe pas. L'avancement par levier au pouce est très instinctif et facile à diriger. Ce modèle Weco S Go embarque une cuve de 350 litres et un chauffage de 42 kW. La batterie servant à l'avancement et à l'alimentation de la pompe offre une autonomie de 10 h pour le désherbage, 5 h pour le nettoyage à haute pression en continu ou encore 12 h pour l'arrosage seul (consommation de diesel : 4,5 kg/h - réservoir de carburant de 22 litres). Le Weco ST présente les mêmes caractéristiques que le modèle précédent sauf qu'il est proposé sur remorque routière. Une troisième version compacte est aussi proposée (Weco S Solo) présentant les mêmes caractéristiques mais sans réservoir ni porteur, afin d'être installé sur des camions remorques déjà équipés d'une citerne.

Le contrôle de l'avancement et de la direction se fait à une main

Une prise en main facile

Avec l'écran digital contrôlant toutes les opérations possibles, ces désherbeurs Weco sont utilisables facilement. Le tableau de bord digital permet tout d'abord de choisir entre désherbage, nettoyage à haute pression ou arrosage. Ensuite, selon l'action choisie, l'opérateur règle facilement les paramètres qui lui sont proposés à l'écran, optimisant ainsi son rendement de chantier. Côté lances, il y a le choix des armes :

- 2 lances de désherbage, dont une sur roulettes pour les routes et trottoirs

- 1 pic de désherbage pour les racines-tiges

- 1 lance d'arrosage

- 1 lance haute pression et 1 lance à double buse rotative haute pression (eau chaude ou froide) pour les sols carrelés ou pavés.

Le Weco S Go en mode nettoyage à haute pression et à eau chaude

Trois versions "grandes surfaces"

Le Weco S skid 350 est une version avec réservoir de 350 litres à embarquer sur remorque. La version Weco M skid 500 embarque une cuve de 500 litres et un chauffage de 72 kW tandis que le Weco M skid 1000 dispose d'une cuve de 1000 litres. Leur châssis en acier inoxydable les destine aux travaux de chantiers et aux déplacements sur remorque de site en site. Enfin une dernière version vient d'être lancée sur nettoyeur Citymaster. Le dispositif prévoit plusieurs buses d'aspersion frontales et latérales. Le contrôle du dispositif s'effectue en cabine sur tablette tactile.

Dernière évolution sur Citymaster 1650 Hako : désherbage frontal avec 2 buses en front et 2 buses latérales.

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Durabilité

Swap se déploie dans le reconditionnement des matériels de motoculture

Agroéquipements

Un nouveau directeur général pour l'Axema

Pièces et équipements

Kramp France pèse 140 millions d'euros

Tous les articles

Sur le même sujet

Désherbage

Désherbeur Weed Concept : la démo en vidéo

Tonte autonome