GazonKress : deux robots de tonte pour les grandes surfaces

Kress : deux robots de tonte pour les grandes surfaces
(©Kress)

La marque allemande Kress du groupe Positec lance ce printemps sur le marché deux robots de tonte parmi les plus évolués de sa gamme avec les modèles KR133E et KR136E travaillant sur des surfaces de 4400 et 6000 m².

Les nouveaux modèles KR133E et KR136E de la marque Kress sont respectivement dédiés à des surfaces maximales de 4 400 m² (surface de tonte recommandée de 3 000 m²) et 6 500 m² (surface recommandée de 6 000 m² ).

Ils bénéficient de l’ensemble des fonctions avancées d’optimisation de la tonte en terrain complexe spécifiques aux robots de la marque au positionnement premium : système de sonar OAS pour la détection d’objets ; fonction RBS de récupération d’énergie des batteries par le freinage en pente ; trajectoires courbes à l’abord des fils périmétriques pour fluidifier la tonte et contourner les obstacles sans s'arrêter (fonction Intiva) ; algorithme avancé et système de navigation intelligent autorisant un travail multizone et une bonne gestion des passages étroits…

Ces robots bénéficient d'une transmission intégrée dans chaque roue, améliorant leur comportement en pente. Une unité de tonte inédite est par ailleurs présente sous les robots avec un double plateau de coupe. (©Kress)

Ces robots se distinguent par la présence inédite d’un plateau de coupe flottant à double lame, d’une largeur de travail de 35 cm, s’adaptant aux surfaces irrégulières et aux obstacles. La transmission directement intégrée dans chacune des roues apporte en outre plus de couple dans les pentes, rendant ces machines à la fois plus silencieuses et plus efficaces sur terrain glissant ou escarpé.

La hauteur de coupe, quant à elle, peut se régler à distance depuis l’application mobile associée aux robots. Ces derniers sont également en mesure de travailler à plusieurs sur une même surface, avec un seul fil périmétrique partagé en périphérie (option « multitondeuse »). Sur le plan de la connectivité, enfin, ils embarquent un module GPS intégrant une cartographie qui optimise leur parcours de tonte et leur retour à la base, et peuvent communiquer à distance via le réseau wi-fi.

Rappelons que les robots Kress, auparavant importés par la société Sabre France, sont distribués depuis septembre 2020 par la filiale Positec France auprès du réseau des revendeurs spécialisés en motoculture. La marque développe également en parallèle cette année sa nouvelle gamme d'outils à batterie.

 

Réagir à cet article