ParcoursEstelle Tremelo nommée directrice Husqvarna Professional France

Estelle Tremelo nommée directrice Husqvarna Professional France
(©Husqvarna)

Depuis le 1er janvier, Estelle Tremelo assure la fonction de directrice commerciale de la division Husqvarna Professional en France. Un poste stratégique qui vise à renforcer le déploiement de l'offre professionnelle de la marque.

Depuis le 1er janvier, Estelle Tremelo est nommée directrice Husqvarna Professional France.  Elle prend ainsi la succession de Jérôme Le Potier qui a occupé le poste de directeur national des ventes pour Husqvarna Professional France jusqu’au 31 décembre 2020 et avec qui Estelle Tremelo préparait la transition depuis le 1eroctobre. Mais il ne s’agit pas d’un simple passage de relais, car cette nomination s’associe ici à une transformation de poste, Husqvarna créant une nouvelle fonction répondant à ses orientations stratégiques.

Rappelons que la division Husqvarna Professional existe depuis 2013 au sein du groupe suédois, avec une force marketing orientée vers le développement d’affaires des produits professionnels de la marque à travers les grandes régions et pays qu’elle couvre en Europe. Estelle Tremelo aura dans ce cadre pour mission d’accélérer le développement des projets et objectifs de cette division en France, en corrélation étroite avec le groupe Husqvarna.  Un poste stratégique donc, qui pourra s’appuyer sur des équipes commerciales de terrain déployées depuis 2013 dans chaque grande région de France et qui gèrent le portefeuille produit pour l’ensemble des comptes professionnels dans le secteur des parcs et jardins.

Estelle Tremelo, directrice Husqvarna Professional France. (©Husqvarna)

Forte de son expérience en marketing, développement produit et sourcing dans différents secteurs industriels à dimension internationale, Estelle Tremelo œuvre depuis 8 ans chez Husqvarna. Elle débute en 2013 en tant que chef des produit électroportatifs à batterie et des robots de tonte, pour les segments grand-public et professionnels avec les marques Gardena et Husqvarna. Puis en 2017, elle devient Responsable Équipe Marketing produits, avec, en parallèle, une spécialisation sur les activités marketing à destination des professionnels des parcs et jardins, concernant en particulier les produits à batteries et les robots, ou bien encore l’offre Fleet Service.

« Son expérience sur nos gammes de produits et de services, son orientation clients et ses connections au sein de Groupe Husqvarna en Europe vont lui permettre de jouer un rôle majeur dans l’atteinte de nos objectifs ambitieux pour la division Husqvarna Professional », résume ainsi Jean-Baptiste Reinachter, Directeur Husqvarna France.

Réagir à cet article

Sur le même sujet