Entretien du gazonEliet : la performance du regarnissage

Eliet propose le nouveau regarnisseur DZC 450, de 45 cm de largeur de travail, qui vient compléter le DZC 600, de 60 cm.
Eliet propose le nouveau regarnisseur DZC 450, de 45 cm de largeur de travail, qui vient compléter le DZC 600, de 60 cm.

Eliet, constructeur belge reconnu dans la conception et la fabrication de broyeurs, l'est tout autant sur le segment des machines d'entretien du gazon. Il vient de lancer sur le marché son regarnisseur DZC 450.

La marque Eliet, importée par Saelen, vient de lancer sur le marché son regarnisseur DZC 450, de 45 cm de largeur de travail. Le nouveau venu complète le modèle DZC 600, de 60 cm. Avec une largeur de 65 cm, il s'avère plus compact, facilitant ainsi son transport et son accès dans les propriétés. Le DZC 450 travaille avec 45 couteaux et crée 15 sillons, espacés de 27 mm, où il dépose les semences jusqu'à une profondeur de 8 mm.

La machine se dote d’un système breveté de soufflage des semences dans les sillons.

Il reçoit le système breveté Helix Seed Duct, qui souffle la graine en profondeur dans le sillon, et le rotor de top-dressing Topdress-Rotor reprenant la terre dégagée des sillons pour la redéposer sur les semences. Un rouleau vient ensuite refermer les sillons. La germination est ainsi plus qualitative et accélérée. Le réglage du débit d'ensemencement s'effectue de 20 à 35 g/m2. Le regarnisseur DZC 450 est motorisé par un Honda GX200, et sa vitesse de travail atteint 2 km/h

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Broyeurs de végétaux

Saelen : plus de motorisations essence