Nouveau marchéBobcat fabrique ses premières chargeuses articulées

Par cette introduction, Bobcat envisage de s'adresser plus directement aux professionnels du paysage. Les aménagements d'espaces verts et menues manutentions peuvent être leurs travaux phares.
Par cette introduction, Bobcat envisage de s'adresser plus directement aux professionnels du paysage. Les aménagements d'espaces verts et menues manutentions peuvent être leurs travaux phares. (©Bobcat)

Connu depuis 1958 pour ses modèles à châssis rigides, Bobcat s’introduit sur le segment compact des chargeuses compactes articulées, dans l’intention de mieux s’adresser aux loueurs et entreprises d’aménagement paysager.

Dès le début de l’année prochaine, la première famille se composera des 2 modèles L65 et L85, de 4,5 t et 4,8 t. D’une capacité de godet d’entre 0,6 m³ et 1,2 m³, elles seront complétées par les L23 et L28 issus de la classe d’une tonne. Leurs godets pourront embarquer entre 0,2 m³ et 0,5 m³.   

Conçus pour assurer des travaux routiers, du déneigement, voire de l’entretien, les L65 et L85, de 55 et 68 ch (41 et 51 kW), seront construits à Dobris, en République Tchèque tandis que les plus petits, et d’une puissance de 18 kW, le seront aux Etats-Unis, à Bismarck (Dakota du Nord). Ces derniers seront dotés d’un joint articulé permettant aux pneus arrière de suivre la trajectoire des deux premiers dans les virages. Les roues bénéficieront, par ailleurs, d’un mode protégeant les pelouses et limitant les patinages.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Équipements TP

Bobcat aiguise les outils de ses chargeuses

Équipements TP