Partenariats tracteurs et piècesZetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp

Un tracteur Zetor Primo HT 20 de la nouvelle offre fabriquée par TYM.
Un tracteur Zetor Primo HT 20 de la nouvelle offre fabriquée par TYM. (©Zetor Tractors)

Zetor Tractors vient de présenter une nouvelle offre de tracteurs. Les gammes Primo et Compax avec des modèles de 19 à 37 ch sont fabriqués par le constructeur sud-coréen TYM (Tong Yang Moolsan). En parallèle Zetor et Kramp France viennent d'annoncer leur partenariat. Les pièces détachées d'origine Zetor et les accessoires sont disponibles chez Kramp sur l'ensemble du territoire français.

Moins connu dans les espaces verts que dans l'agricole, le constructeur tchèque Zetor Tractors a.s., propose une nouvelle offre de tracteurs avec des modèles compacts pour les collectivités et professionnels du paysage. Ces tracteurs sont le fruit d'un partenariat conclu avec le constructeur sud-coréen Tong Yan Moolsan, plus connu sous l'acronyme de sa marque : TYM. L'offre commercialisée sous la marque Zetor comprend le modèle sub-compact Primo HT 20 et les tracteurs compacts Compax de 25 à 37 ch disponibles en transmission mécanique ou hydrostatique.
Le Primo est motorisé en Yanmar Stage V de 19 ch. A transmission hydrostatique à deux gammes de vitesse, il est commercialisé avec une tondeuse ventrale de 137 cm de coupe. Ce tracteur est aussi équipé d'une prise de force arrière de 540 tr/min.

Tracteur Zetor Compax
Un des tracteurs Zetor de la gamme Compax. (Crédit : Zetor Tractors)

 

La gamme Compax comprend des modèles à transmission mécanique ou hydrostatique disponibles en arceau ou cabine. Ces tracteurs reçoivent des motorisations diesel Yanmar trois cylindres Stage V de 25 à 37 ch.

Un autre accord vient d'être dévoilé. Depuis le 1er juillet 2020, les pièces détachées et accessoires Zetor sont distribués par Kramp France suite à un accord conclu entre Kramp Group et Zetor Tractors. Au-delà de cet accord, les concessionnaires Zetor auront accès à l'offre de Kramp sur le marché agricole avec plus de 500000 pièces détachées et accessoires. Ils bénéficieront aussi de la part de Kramp d'une expertise technique, marketing et commerciale.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Tondeuses