Post-COVIDUnep : une campagne TV inédite pour soutenir la profession

Unep : une campagne TV inédite pour soutenir la profession

Les téléspectateurs auront droit, plus que jamais cette année, à des images végétales ! L'Unep vient de programmer la première campagne télévisée de son histoire afin de soutenir les entreprises du secteur.

 

Diffusée en exclusivité via FranceTV Publicité, la première campagne audiovisuelle grand public de l'Unep inclut le parrainage de l'émission La Maison France 5 jusqu'au 7 juin et une campagne classique de spots publicitaires de trente secondes sur France 2, France 3 et France 5 du 5 au 18 juin. Cette première a été orchestrée par l'agence Twenty-Two et met en scène un superbe jardin, soigné par des experts jardiniers d'entreprises du paysage.

Les images donnent des idées d'aménagement du jardin, font passer les messages de convivialité, de ressourcement, de plaisir de produire chez soi et de partager... La campagne est soutenue par des actions de webmarketing sur les réseaux sociaux invitant les internautes à trouver un professionnel près de chez eux en se connectant sur l'annuaire en ligne.

Image extraite du spot TV de l'Unep, d'une durée de 30 secondes.

« À situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel : pour soutenir notre profession et nos adhérents, nous avons décidé de passer le pas et de nous afficher à la télévision. En ce moment, c'est la période idéale pour réfléchir à l'embellissement et à l'entretien de son jardin ou de sa terrasse : nos entreprises du paysage sont les professionnels qui mettront tous ces projets en œuvre. France Télévisions nous a paru être le média le plus pertinent pour notre première campagne de publicité grand public, laquelle vise à valoriser de beaux espaces et les moments qu'on y passe, et surtout à donner des idées pour de futurs projets », déclare Laurent Bizot, président de l'Union nationale des entreprises du paysage.

 

Réagir à cet article