Villes vertesUne journée mondiale de la toiture végétalisée

Une journée mondiale de la toiture végétalisée

Créée à l'initiative des réseaux des associations internationales et européennes de la végétalisation du bâti, la première journée mondiale de la toiture végétalisée aura lieue le 6 juin.

  Initiative internationale, regroupant les associations de la végétalisation du bâti, la journée mondiale de la toiture végétale ou WGRD 2020 (acronyme de World Green Roof Day) aura lieu le 6 juin.

Logo de l'événement.

"Son objectif est de mettre en avant, essentiellement sur les réseaux sociaux et les sites web des associations professionnelles de la végétalisation du bâti, les bénéfices écosystémiques et les réalisations exemplaires de toitures végétalisées", explique ainsi dans un communiqué l'Adivet, l'association française des toitures et façades végétales, qui participe activement à cette initiative. Cette campagne de communication vise ainsi à mettre en avant, à travers des témoignages et des exemples de réalisations l'intérêt les toitures végétales : lutte contre l'îlot de chaleur, gestion des eaux pluviales, introduction de biodiversité, confort thermique et acoustique des bâtis, etc. Un site internet dédié (langue anglaise) permet d'en savoir plus sur cette démarche.  

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Cordes et EPI

Courant Vertical Living fête ses 200 ans aux RNA

Industrie allemande

Stihl mise sur la Chine pour ses robots de tonte

Rhône-Alpes

Claude Garry : décès d’un entrepreneur et sportif

Tous les articles