Villes vertesUne journée mondiale de la toiture végétalisée

Une journée mondiale de la toiture végétalisée

Créée à l'initiative des réseaux des associations internationales et européennes de la végétalisation du bâti, la première journée mondiale de la toiture végétalisée aura lieue le 6 juin.

  Initiative internationale, regroupant les associations de la végétalisation du bâti, la journée mondiale de la toiture végétale ou WGRD 2020 (acronyme de World Green Roof Day) aura lieu le 6 juin.

Logo de l'événement.

"Son objectif est de mettre en avant, essentiellement sur les réseaux sociaux et les sites web des associations professionnelles de la végétalisation du bâti, les bénéfices écosystémiques et les réalisations exemplaires de toitures végétalisées", explique ainsi dans un communiqué l'Adivet, l'association française des toitures et façades végétales, qui participe activement à cette initiative. Cette campagne de communication vise ainsi à mettre en avant, à travers des témoignages et des exemples de réalisations l'intérêt les toitures végétales : lutte contre l'îlot de chaleur, gestion des eaux pluviales, introduction de biodiversité, confort thermique et acoustique des bâtis, etc. Un site internet dédié (langue anglaise) permet d'en savoir plus sur cette démarche.  

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Notre magazine
Equipements d'atelier

Une table élévatrice ultraplate chez MaroloTest

Robots de tonte

Chez Honda, un petit nouveau dans la famille Miimo

Organisations professionnelles

Pierre-Emmanuel Bois rejoint Inoha

Directeurs des espaces nature en ville

Pascal Goubier élu à la tête d'Hortis

Entreprises du paysage
Connaissances végétales
Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Partenariats tracteurs et pièces

Zetor signe un accord avec TYM et un second avec Kramp