AS-MotorLa WeedHex rythme sa brosse à la batterie

La machine, sa batterie, qui se logedans le bloc-moteur (ici, sortie à l’avant) etses deux brosses optionnelles (à droite).
La machine, sa batterie, qui se logedans le bloc-moteur (ici, sortie à l’avant) etses deux brosses optionnelles (à droite).

Le constructeur allemand AS-Motor joue la carte environnementale pour travailler en zones sensibles avec son modèle AS 30 WeedHex de désherbage mécanique à brosse.

L'AS 30 existe désormais en une version équipée d'un moteur électrique Briggs & Stratton fonctionnant avec une batterie Li-ion de 82 V sous 5 Ah (du fabricant Globe Tools). Nommée pour l'occasion « E-WeedHex », la machine s'avère petite et maniable. Elle génère moins de bruit et de vibrations, tout en offrant une puissance légèrement supérieure à celle de son homologue thermique. La brosse tourne toutefois, comme sur les autres modèles de la gamme, à vitesse réduite pour limiter les projections. Propriétés plutôt intéressantes lorsqu'il est question de travailler dans une zone sensible, en résidence ou dans des enceintes hospitalières. L'autonomie varie, selon l'usage, entre 30 et 45 minutes.

Modèle AS 30 E-WeedHex

Le rechargement de la batterie atteint 80 % au bout de 40 minutes et 100 % en 75 minutes. De série, la désherbeuse est munie d'une brosse d'un diamètre de 35 cm, portant des tresses fines en acier. S'ajoutent désormais, en option, une nouvelle brosse nylon de 35 cm de diamètre, dédiée aux surfaces sensibles (marbre, terrasse en bois...), ainsi qu'un nouveau support de brosse de 42 cm de diamètre, sur lequel peuvent se loger de deux à six tresses en acier assez larges pour des interventions sur les surfaces dures. Le prix annoncé de cette AS 30 E-WeedHex est de 2 070 € TTC, batterie et chargeurs inclus.

Sur le nouveau porte-brosse
de 42 cm, les tresses se
changent très facilement
grâce à un système de clips.

 

Réagir à cet article