Motobineuses Pubert : du Fairtill aux Greentil et Ecotill
Le constructeur vendéen Pubert développe son offre de machines électriques. Après le bioculteur Fairtill, voici les Greentil et Ecotill, nouveautés qui seront présentées sur le salon Paysalia, en décembre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après le lancement réussi du Fairtill, plébiscité par les utilisateurs professionnels avec une satisfaction de près de 100 % à la suite d'un sondage réalisé auprès de 200 d'entre eux, Pubert lance les Greentil et Ecotill. Ces motobineuses tirent leur énergie de l'électrique. Le constructeur les a présentées pour la première fois à des membres du réseau Univert, sur le salon du groupement qui s'est tenu le 24 septembre à Montauban (Tarn-et-Garonne).
Des motobineuses à batterie équivalentes aux thermiques
Le bureau d'études a imaginé le concept de ces nouvelles machines en travaillant à partir du châssis de la motobineuse Meso. Deux modèles à moteur électrique sans balais (BLDC) alimentés par une batterie lithium-ion de 40 V en 4 Ah sortent de ce développement : les Greentil et Ecotill. Leurs performances correspondent, selon le constructeur, à celles des machines à motorisation thermique comparables de la marque. Les deux motobineuses disposent d'un moteur de 800 W et de deux emplacements pour les batteries (l'une connectée et l'autre de stockage). Pubert annonce une autonomie indicative moyenne de 20 minutes avec une seule batterie. Côté différenciations, la Greentil affiche une largeur de travail de 55 cm avec quatre fraises de 285 mm de diamètre, tandis que l'Ecotill travaille avec six fraises de 240 mm de diamètre. L'opérateur dispose, sur ces deux machines, de deux vitesses avant et d'une vitesse arrière avec une sécurité. Toutes deux sont livrées avec une batterie et un chargeur (prix d'une batterie seule : 149 €). Côté confort, comme sur leurs homologues thermiques, leur guidon déportable et réglable en hauteur accueille également les commandes d'inversion du sens de rotation des fraises. Différents accessoires sont disponibles : deux kits butteurs, dont un rotatif, un kit émousseur ou encore un dresse-bordure.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :