Secteur floriculture/pépinièrePremier Tech : rachat de TerreauxStar

Premier Tech : rachat de TerreauxStar

Premier Tech Horticulture France, branche du groupe canadien Premier Tech, vient d'annoncer, lors du Sival à Angers, l'acquisition de TerreauxStar.

  La structure de TerreauxStar rejoint le groupe Premier Tech avec son équipe forte d'une quinzaine de salariés. Créée en 1987 par Pascal Bougaud, TerreauxStar s'était installée à Forges-d'Aunis (Charente-Maritime) en 1994.
Le rachat a été annoncé lors du Sival à Angers. De gauche à droite : Pascal Bougaud, président de TerreauxStar, Frédérique Delavaud, directrice générale de Premier Tech Horticulture, et Martin Pelletier, président du groupe « horticulture et agriculture » de Premier Tech.
Elle est spécialisée depuis ses débuts dans la fabrication de supports de culture pour les professionnels (90 % de son CA) de l'horticulture, de la pépinière, du maraîchage, du paysage. Elle a ouvert en 1999 une tourbière de 226 ha en Lituanie. Avec cette acquisition, Premier Tech renforce ses positions en France sur le marché professionnel, notamment dans les secteurs de la floriculture et de la pépinière. À la suite de ce rachat, le groupe emploie ainsi en Europe près de 900 personnes. En 2018, il avait réalisé un investissement de 2 M€ en France avec la construction de son siège européen, à Vivy (Maine-et-Loire).    

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Nettoyage de zones pavées

Honda : des lames rotatives avec option fil nylon

Désherbage mécanique

Stella Engineering : électrification avec l'Uni ePower

Essai robots de tonte

Einhell Freelexo Cam Plus 600 : efficace et bon marché

Tous les articles