Pour fabriquer ces nouveaux porte-outils radiocommandés, la marque Menke s'appuie sur l'industriel allemand Bergmann, connu dans le monde des TP pour ses dumpers, ainsi que sur Scanreco, spécialiste danois des solutions de commande à distance. Les premiers modèles MR400 (40 ch) et MR600 (57 ch) sont dotés chacun d'un moteur diesel Hatz satisfaisant à la norme Stage V.

Parmi leurs points forts, un circuit hydraulique à détection de charge (load sensing), doté d'un débit de 85 L/min pour une pression de 280 bar, qui optimise la puissance délivrée à l'outil. Un levier pratique permet en outre de brancher et débrancher rapidement les raccords hydrauliques (six sorties) entre l'outil et la machine.
Les engins bénéficient d'un système de trois refroidisseurs indépendants pour le bloc-moteur et l'huile hydraulique. Les chenilles, à voie variable, disposent d'un mouvement indépendant à droite et à gauche afin d'améliorer la stabilité en pente.

Le train de chenille, de fabrication maison, est entraîné à l'avant par une double roue qui apporte un meilleur guidage et écarte tout risque de déchenillage. Signalons aussi le carénage renforcé, la position flottante des accessoires, le correcteur de dévers, la fonction d'inversion des commandes...
Enfin, avec un centre de gravité situé à 5 cm seulement au-dessus des chenilles, les porte-outils MR400 et MR600 peuvent travailler sur des pentes de 55° à 60°. Le constructeur propose pour l'instant en outils des broyeurs d'herbe de marque Müthing et un broyeur forestier Seppi M. D'autres sont à venir.