Le nouveau directeur général de Stiga France, Grégory Levacher, a été nommé en juin 2019.  Il a été directeur commercial, marketing, puis directeur général dans plusieurs groupes internationaux. Juste avant de rejoindre la filiale française de Stiga il a dirigé durant presque 10 ans la France et le Benelux chez Electrolux Professional.

logo Stiga (250 x 93)En phase de découverte du marché des matériels espaces verts grand public et professionnels, le dirigeant précise que le groupe Stiga veut continuer de se développer sur ces deux piliers : ses marques Stiga pour les revendeurs et Alpina (distribution GSB et autres circuits) et son savoir-faire OEM avec ses partenaires distributeurs et constructeurs.

Pour l'année 2020, il annonce le lancement d'une nouvelle offre de produits à batterie sans pour autant que le groupe délaisse les marchés des machines à moteurs thermiques. « Une réorientation stratégique est aussi lancée par le groupe sur le marché des robots, confie aussi Grégory Levacher. Elle portera ses fruits l'année suivante (Ndlr : 2021) avec des technologies ou des options qui ne sont pas forcément celles proposées sur le marché aujourd'hui. »

L'interview complet est paru dans notre magazine Moteurs & Réseaux 69, daté octobre 2019.