Vu sur SalonvertInnovation & Paysage : M-Trac, un porte-outil électrique

Innovation & Paysage : M-Trac, un porte-outil électrique

Cette cellule électrique à conducteur marchant provient du constructeur Matador, une société néerlandaise, malgré la référence hispanique de son nom !

Nommée m-Track, cette machine proposée à 15 000 euros HT est pour l'importateur français, un produit de lancement qui permet de jeter les bases d'un marché amené à se développer : celui des porteurs à batterie qui, accompagnés d'outils de désherbage mécaniques, auront des atouts à faire valoir auprès des collectivités et gestionnaires de zones sensibles (hôpitaux, résidences, etc.) de par leurs nombreuses vertus : absence de pollution et de bruit, facilité de travail...
La maniabilité du m-Trac est accrue par son guidon orientable à 180°.
Ce modèle a pour ces raisons été primé d'une Médaille de l'Innovation au salon Démopark 2017. Le m-track est une machine de 400 kg qui embarque des batteries au plomb (170 A/h) qui se chargent en 8 heures. Son moteur électrique offre une puissance de 14 CV avec une prise de force variant de 0 à 1000 tours/min. Il dispose de roues agraires ou profilées pour gazon, d'une poignée homme-mort et d'un guidon orientable à 180 °. L'avancement s'effectue quant à lui  de 0 à 6 km/h (marche avant/arrière avec 3 gammes de vitesse). De nombreux outils sont disponibles et facilement interchangeables : brosse de désherbage, désherbeur de chemin, fraise, herse rotative... L'autonomie devrait bien sûr varier selon les accessoires. (Photo d'ouverture : le m-Trac est équipé ici d'une brosse de désherbage mécanique.)  

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Tonte intelligente

Temver France lance les robots Hookii avec une technologie LiDAR 3D et Vision

Industrie allemande

Stihl mise sur la Chine pour ses robots de tonte

Accessoires de tronçonneuses

Une nouvelle chaîne Oregon à très faible rebond

Tous les articles