JCBLes Workmax à la place des Groundhog

JCB renouvelle sa gamme de transporteurs et remplace les Groundhog par les Workmax.

Les Workmax sont des SSV assez bien équipés. Leur caisse reçoit des ridelles rabattables ou amovibles pour former un plancher plat. Elle bascule manuellement ou, en option, hydrauliquement ou électriquement. Les rangements s’avèrent nombreux : boîte à gants fermée, bac sous le siège passager, coffre sous le capot avant… Parmi les équipements de série, ces engins utilisent des freins à disques sur les quatre roues. En option, ils intègrent différents kits de cabine, des feux de route ou un treuil électrique de 1,4 tonnes de capacité.
La nouvelle gamme compte trois transporteurs légers tous terrains à son catalogue : le Workmax 1000D 4x4, à quatre roues motrices débrayables et moteur Lombardini de 26 ch, le Workmax 6x4, proposé avec un bloc Perkins de 21 ch, qui possède six roues dont quatre motrices et le nouveau Workmax 800D.
Le Workmax 800D (photo ci-dessus) reçoit un moteur diesel Yanmar trois cylindres de 20 ch. Il adopte une transmission par variateur et offre deux gammes de vitesse. Son blocage de différentiel est à commande électronique. Le Workmax 800 D est annoncé pour une charge utile de 600 kg. Comme les autres modèles, il est conçu avec un poste de conduite à plancher plat antidérapant.

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Débroussailleuses autoportées

La gamme Canycom 100 % renouvelée chez Saelen

Broyeurs de branches

Version finale du Saelen WS 16P à Salonvert

Saelen

Des nouveautés Eliet à Salonvert

Tous les articles