Ce tracteur reprend le châssis du modèle EX50 mais bénéficie d'une transmission hydrostatique améliorée. Il dispose en effet de série d’un système anticalage et de l’Easy Speed.
Le premier dispositif permet de conserver une vitesse constante dans les pentes, par un ajustement automatique du débit d’huile dans la transmission. Cette caractéristique est particulièrement intéressante pour les outils de précision comme les pulvérisateurs. L’interface de gestion, à droite du siège, comporte également un bouton de réglage de la sensibilité de la transmission (nerveuse ou douce) et un limiteur de vitesse.
L’Easy Speed s’active, lui, via un levier placé à gauche du volant. Il permet de synchroniser la vitesse du tracteur et le régime moteur. Ainsi, lors des déplacements, le conducteur augmente sa vitesse et les tours du moteur en appuyant uniquement sur la pédale d’avancement.
Un modèle équivalent de 60 chevaux devrait être proposé courant 2012.
KiotiL'hydrostatique en hausse sur l'EX55
Kioti France annonce la sortie prochaine d'un modèle de 55 chevaux dans la série EX. L'EX55, disponible dès la fin de l'année en verseau arceau et cabine, était exposé sur Salonvert.