MGE va commercialiser pour la première fois en France les broyeurs de pente radiocommandés du fabricant MDB, basé en Italie. Le Green Climber et sa version compacte, le Mini Green Climber, sont des machines à transmission hydrostatique, capables de travailler sur des pentes maximales de 60° en inclinaison latérale et de 60° (grand modèle) ou 40° (modèle mini), en inclinaison frontale. Dotées d’un rayon de braquage nul, elles sont pilotables jusqu’à 300 m de distance grâce à leur télécommande.
Le Mini Green Climber (photo ci-contre) propose deux motorisations à allumage électronique avec un Lombardini diesel ou bien un Kohler essence, tous deux d’une puissance de 23 chevaux et qui permettent à la machine d’avancer de 0 à 6 km/h. Ce porte-outils embarque un tondo-broyeur frontal d’une largeur de 1 mètre et dont le relevage mécanique est commandé par un levier.
Le Green Climber (photo ci-contre) intègre, quant à lui, un moteur Yanmar diesel de 40 ou 50 chevaux à allumage électronique, avance de 0 à 8 km/h et reçoit en équipement frontal un broyeur de 1,3 mètre de large.
L’importateur a effectué des tests qui semblent concluants avec ces machines, pour une utilisation intensive, durant un mois sur des chantiers. Leur commercialisation n’est pas encore lancée mais elle à de fortes chances de démarrer d’ici la fin de l’année.
Retrouvez bien d'autres nouveautés dans notre édition spéciale Salonvert parue ce mois-ci. Plus de 230 machines innovantes sont passées en revue à travers ce numéro de 74 pages.