HusqvarnaUn nouveau robot de tonte pour les petites surfaces

La gamme de robots Automower Husqvarna s'élargit en 2011 avec le modèle 305 étudié pour les surfaces jusqu'à 500 m2.

L'Automower 305 est le plus petit robot de tonte de la gamme Husqvarna. Destiné à des jardins de moins de 500 m2, il fonctionne avec un câble périmétrique et revient automatiquement à la station de recharge de manière autonome. Il fonctionne avec une batterie Lithium-ion compacte et légère qui permet au robot de ne peser que 7 kg.
Le client pourra l’utiliser en mode automatique ou en réglant la tonte sur des plages horaires. Le réglage de hauteur de coupe est centralisé. Ce robot intègre un dispositif anti-vol avec alarme et code Pin.
Cette nouvelle Automower Husqvarna 305 est commercialisée à un prix public d’environ 1 490 euros TTC.

En dehors de ce lancement, Husqvarna va proposer dans son catalogue d’accessoires pour les robots un kit GPS. Ce dernier reprend le kit SMS, qui permet à l’utilisateur d’être averti par SMS d’une anomalie, mais aussi de communiquer vers le robot : mise en route à distance, arrêt, ordre de revenir à la station…
Le nouveau kit permet aussi de localiser le robot sur Google Map. Il sera proposé d’origine sur le modèle 260 et en accessoire sur les autres avec la possibilité de l’utiliser sur les modèles 220 et 230 du millésime 2010.
 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Le magazine des distributeurs

À lire dans Moteurs & Réseaux : l'atelier de demain se profile aujourd'hui

Tonte intelligente

Temver France lance les robots Hookii avec une technologie LiDAR 3D et Vision

Industrie allemande

Stihl mise sur la Chine pour ses robots de tonte

Tous les articles