Assemblées chez Kubota aux Etats-Unis, les deux chargeuses, baptisées SVL75 et SVL90, sont commercialisées depuis le mois de juin au Canada et aux Etats-Unis. Pour l’instant, le fabricant n’évoque aucune importation future pour l’Europe.
Animées, par un moteur 4 cylindres turbo-diesel maison à injection directe, les SVL75 et SVL90 sont proposées avec une cabine ouverte ou fermée. Dans cette dernière version, elles pèsent alors respectivement 4 225 kg et 5 125 kg.
Elles sont équipées en version standard d’un système anti-calage du moteur, de deux vitesses de déplacement, d’un accélérateur manuel et à pédale, d’une fonction de levage à auto alignement du chargeur (le godet est automatiquement à l’horizontale lors du levage). Elles offrent respectivement une force d’arrachement au godet de 27,597 et 34,412 kN et une capacité de levage de 2 214 et 2 662 kg.