VikingRider de 80 cm et nouvelles tondeuses électriques

Viking lance plusieurs nouveautés dans le domaine de la tonte.

Après avoir décidé de fabriquer ses propres autoportées, il manquait encore à la marque allemande un rider. Cette absence est comblée avec le lancement de la série R4. Il s'agit de machines à moteur placé sous le siège, à carter de coupe en acier, ventral et éjection arrière, de 80 cm. Ce plateau de tonte est multifonction (ramassage dans un bac de 250 litres, mulching et éjection).
L’offre comprend deux modèles : le MR 4082 reçoit une motorisation Briggs & Stratton OHV de la série 3130 de 13,5 chevaux et le MR 4082 K est motorisé en Kawasaki OHV bicylindre FH 381V développant une puissance de 13 chevaux. Tous deux sont à transmission hydrostatique à pédale d’avancement unique mais à système de commutation avant/arrière breveté. Un levier de commande situé au volant permet de sélectionner le sens de marche. Viking a opté sur ces machines pour un embrayage de lames électromagnétique.
Il élargit aussi sa gamme de tondeuses à conducteur marchant électriques avec la Série 3 qui comprend deux machines à fil (ME 339 et ME 339 C) et un modèle à batterie (MA 339). Ces tondeuses adoptent un carter en polymère de 37 cm de coupe éjectant à l’arrière dans un bac à double ouverture de 40 litres. Un kit mulching est disponible en option. Ces tondeuses offrent un moteur de 1 200 W, un réglage centralisé de hauteur de coupe et une poignée de transport.
Le modèle ME 339 C se différencie par son guidon à un montant réglable en continu et rabattable. Le modèle à batterie est, pour sa part, conçu avec un moteur de 600 W alimenté par une batterie Lithium-ion de 36 V se rechargeant grâce au chargeur rapide Stihl AL300. L’adoption de la technologie à batterie Stihl sur cette tondeuse vient renforcer le concept de la marque et augmente encore la polyvalence puisqu’un même chargeur peut servir pour un grand nombre d’appareils.
 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Matériel d'élévation / élagage

FSI reforce son partenariat avec la marque de nacelles Leguan Lifts

Fauchage-débroussaillage

Energreen lance l'Alphetta 143HP

Entretien des voiries

Emily : un godet balayeur ramasseur bien équipé

Tous les articles