Catherine Dagorn, 43 ans, est ingénieur agronome d'AgroParisTech et titulaire d’un MBA obtenu à l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris (IAE) en 2007. Elle a débuté sa carrière en 1994 en tant que chargée d’étude agronomie-environnement à l’APCA (Assemblée permanente des chambres d’agriculture), avant d'intégrer le Gnis en 1997 au poste de chargée de communication à la Délégation régionale du Gnis à Angers. De 2000 à 2013, elle a successivement été en charge des sections Céréales à paille et protéagineux, Plants de pomme de terre, puis Maïs et Sorgho.
En prenant ce poste, Catherine Dagorn a indiqué qu’elle aurait à cœur, dans le respect de la mission de service public du Gnis et de son caractère interprofessionnel, de développer encore plus les services rendus à l’ensemble des parties prenantes d’une filière leader en Europe et dans le monde.
GnisCatherine Dagorn nommée directrice générale
La Direction du Gnis (Groupement national interprofessionnel des semences et plants) est confiée à Catherine Dagorn à compter du 1er juillet 2013. Elle succèdera à Philippe Gracien, qui a occupé ce poste pendant 22 ans.