Milwaukee est une marque américaine d’outils électroportatifs appartenant au groupe Techtronic Industries (TTI*). Elle fêtera son centenaire l’an prochain. Leader aux États-Unis auprès des professionnels du bâtiment, elle propose la gamme d'outils motorisés à batterie la plus large du marché. Vue pour la première fois à Salonvert 2022, en septembre dernier, la nouvelle gamme de matériels à batterie pour le jardin intégrera 30 produits d’ici à la fin de cette année et jusqu’à 45 solutions professionnelles fin 2024. Milwaukee a ainsi investi pas moins de 60 millions d’euros dans des laboratoires d’ingénierie et de tests pour ses nouveaux produits jardin, ainsi que dans le recrutement de 200 ingénieurs.
Des tronçonneuses performantes
Parmi les nouveaux produits présentés lors de la convention de Milwaukee, on peut retenir la gamme des tronçonneuses et élagueuses, ainsi que le souffleur à double batterie, venant ainsi compléter les tondeuses et débroussailleuses Milwaukee. Destiné aux élagueurs professionnels, le modèle M18, par exemple, est présenté dans cette courte vidéo :
Autre produit d’élagage, la tronçonneuse compacte M12, avec une nouvelle version en 18 V et un guide de 20 cm, est un outil compact et maniable qui s’adapte bien aux coupes difficiles d’accès. Milwaukee annonce également le lancement d'une tronçonneuse d’abattage sur batterie pour septembre prochain.
La distribution de la marque Milwaukee sera sélective au niveau européen: elle ne vendra ni sur les « marketplaces » ni sur les sites de type Amazon. Au contraire, elle s’appuiera exclusivement sur les revendeurs spécialisés en motoculture, pour une clientèle de professionnels de l’entretien des parcs, des jardins et des espaces verts. Ainsi, la marque prévoit d’être présente chez une centaine de revendeurs spécialisés en France d’ici à la fin 2023.
* marques Ryobi, Milwaukee et AEG