VIDEOStihl BGA 100: un souffleur "pro" à batterie

Dédié au marché professionnel, le BGA 100 est le premier souffleur du constructeur Stihl conçu pour être utilisé avec la nouvelle batterie à dos AR3000. Ce souffleur est plus puissant que le modèle Stihl BG86...à moteur thermique !

Le souffleur Stihl BGA 100 affiche en effet un débit de 840 m3/h, soit 60 m3/h de plus que le BG 86, avec une puissance sonore réduite de 60 %. Un argument qui devrait en convaincre plus d’un car avec une pression acoustique de 90 dB, il est le moins bruyant du marché et peut être utilisé par les professionnels sans protections auditives ! Pour voir la vidéo de présentation, cliquez ici :

La puissance de ce souffleur est obtenue grâce à une nouvelle petite turbine axiale dont le faible poids empêche tout effet gyroscopique du souffleur lorsqu’il est dirigé vers un obstacle. Autre avantage, il n'affiche que 2,5 kg sur la balance, ce qui en fait le souffleur pro le plus léger du marché ! En plus des 3 vitesses, une fonction « boost » est prévue (gâchette complètement enfoncée), de même qu’un bouton de verrouillage des commandes. Stihl lance également le souffleur thermique Stihl BR 450 CE-F à démarrage électrique sur la poignée.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Equipements électroportatifs
Broyeurs de branches

Bugnot 55 : le BV N.56 paré pour la pente

Gestion des équipements

Une armoire de charge pour les batteries Stihl

Matériels forestiers
Tondeuse autoportée professionnelle

Toro Groundsmaster Crosstrax

Equipements d'atelier

Une table élévatrice ultraplate chez MaroloTest

Démarrage à batterie Li-ion

Briggs & Stratton développe l'offre de moteurs InStart

Salonvert

Interview de Frédéric Bondoux