maitrejardinier-carredesjardiniers-paysalia-2019

[VIDEO] Carré des Jardiniers à Paysalia : et le Maître Jardinier est…

Le grand concours biennal du Carré des Jardiniers qui se tenait sur le salon Paysalia du 3 au 5 décembre a mis en compétition 5 jardins d’exceptions évoquant un thème tout en symboles : « la place du village » ! Alors, qui est le nouveau Maître Jardinier ? Réponse en vidéo et en images…

 

Les cinq candidats paysagistes du Carré des jardiniers se sont sublimés pour évoquer leur « place du village », lieu central de la cité dans lequel les plantes, la créativité, l’art et la poésie contribuent à la convivialité et au « mieux-vivre » ensemble. La remise du prix s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et conviviale, le charismatique Jean Mus, paysagiste bien connu et ici maître de cérémonie, ayant toujours l’art des bons mots. Voici ce beau moment d’émotion filmé sur le vif.

 

 

C’est donc Laurent Gras qui devient l’heureux Maître Jardinier de cette édition 2019 du concours biennal et qui succède à Anne Cabrol, sacrée il y a deux ans. Gérant de l’entreprise Jardins à Thèmes, en Loire-Atlantique, le paysagiste a séduit le jury du Carré des jardiniers avec son jardin nommé « le renouvellement urbain devient durable ».

« Il s’agit d’un lieu rassembleur, reflétant l’esprit de quartier des nouveaux aménagements urbains », nous décrit le lauréat. Cet espace suggère à la fois la convivialité et l’intimité avec sa place musicale bordée d’un grand bassin et son espace feutré, composé de somptueuses alcôves végétales accueillant des tables et des chaises de bistrot. Une « guinguette chic » entourée d’une luxuriante végétation.
Par ici la visite !

 

 

Retrouvez plus en détail l’histoire de ce jardin ainsi que celle des autres réalisations du concours dans notre prochaine parution de Matériel et Paysage !