vertloisirs-tym-protomicrotp

Verts Loisirs référence Tym et ProtoMicroTP

Verts Loisirs vient de fêter ses quarante printemps lors de son dernier congrès en Espagne. Parmi les nouveautés, l’enseigne a référencé les tracteurs Tym et le constructeur français ProtoMicro TP.

 

logo40ansVertsLoisirs-NL-dec2019-BD

Verts Loisirs fête ses 40 ans.

Lors du dernier congrès Verts Loisirs, organisé en Espagne à Sant Feliu de Guixols (Costa Brava), il était bien entendu fortement question des 40 ans de l’enseigne, de son devenir dans un monde en proie à de nombreux changements. Verts Loisirs est un des pionniers des groupements français regroupant des revendeurs indépendants en matériels de jardins et espaces verts. Il revendique 90 adhérents pour 170 points de vente et se distingue par son organisation avec 8 salariés permanents, un stockage de machines et de pièces détachées à Lagrave (Tarn).

Le groupement déploie une logistique depuis ce site avec 14000 références de pièces de rechange et 481 références de machines stockées sur place afin de faciliter l’approvisionnement des adhérents (sans tenir compte des produits directement livrés par les fournisseurs).

Depuis quelques années, Verts Loisirs cherche de nouvelles solutions et de nouveaux fournisseurs afin d’augmenter le trafic dans les magasins. Un concept de libre-service est proposé aux adhérents avec une offre adaptable selon la place disponible dans les points de vente. Des vélos électriques produits en France en Vendée (Arcade) ont été référencés depuis deux ans, ce qui génère des ventes supplémentaires chez plusieurs revendeurs qui se sont lancés sur ce marché en pleine effervescence.
Le dernier congrès a permis aussi d’officialiser deux nouveaux venus parmi les fournisseurs : le tractoriste Tym et le constructeur français ProtoMicro TP qui produit des petits engins à Cosne-sur-Loire (Nièvre).

La marque Tym entre dans les référencements de Verts Loisirs.

La marque Tym entre dans les référencements de Verts Loisirs.

Dans le premier cas, Verts Loisirs cherchait un tractoriste en mesure de proposer des engins d’entrée de gamme à ses adhérents n’ayant pas de marque de tracteurs dans leurs marques et, pour ceux qui travaillent le marché professionnel, afin de compléter leur offre avec des produits plus accessibles en prix.

L’offre sélectionnée par Verts Loisirs comprend trois modèles chez Tym : le tracteur tondeuse hydrostatique T194H motorisé en 19 ch, le TS 23 à transmission mécanique et moteur Yanmar développant 23 ch, le T273 NH un hydrostatique à moteur Mitsubishi de 27 ch. Ils seront livrés aux adhérents directement depuis la plateforme de stockage. Les adhérents qui souhaitent s’impliquer encore plus avec la marque pourront aussi accéder à l’ensemble du catalogue du constructeur.

Les petits engins du constructeur français ProtoMicroTP sont disponibles pour les adhérents.

Les petits engins du constructeur français ProtoMicroTP sont disponibles pour les adhérents.

Sur le marché des micro engins de TP, pelles, dumpers, pelles rétro, transporteurs, la centrale d’achat a opté pour ProtoMicro TP déjà dont les machines sont connues depuis plusieurs années par des adhérents. L’offre référencée comprend deux modèles de pelles rétro et une micro-pelle.

Ces machines hydrauliquement bien montées répondent à des besoins chez des entreprises du paysage, des artisans du bâtiment, certains clients grand public, des communes pour les cimetières… Le constructeur qui fait également du sur-mesure peut répondre à des demandes particulières des adhérents.