Login

Assainissement autonome Graf propose le filtre compact Multirock

Un chantier avec un filtre compact Multirock 54 EH installé dans l'Ariège, au sein d'un parc de 2 ha, sur un site assurant hébergement et restauration.

Le système Multirock de Graf convient aux stations d'assainissement autonome pour semi-collectifs et collectifs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Graf étend sa gamme de solutions d'assainissement autonome avec le filtre compact Multirock. Dans sa version standard, ce dernier convient aux sites semi-collectifs ou collectifs de 21 à 255 équivalents habitants (EH). Le système est autonome et fonctionne sans électricité. Graf explique que le Multirock est adapté aux besoins des petites collectivités, entreprises, immeubles et petits lotissements. Il est également approprié aux utilisations saisonnières dans des campings, gîtes, hôtels et restaurants.

De gauche à droite : la fosse toutes eaux, le répartiteur et les unités de traitement. (©Graf)

L'ensemble de l'installation comprend une fosse toutes eaux utilisée pour le traitement primaire, un répartiteur multivoie assurant la distribution et, selon les besoins, une ou plusieurs unités de traitement contenant des médias filtrants qui travaillent à l'épuration des eaux par procédé aérobie. Selon les chantiers, il sera possible d'opter pour une sortie basse, gravitaire, ou haute, nécessitant alors une pompe de relevage. L'ensemble est livré complet, prêt à installer. Graf indique que, sous conditions, il peut aussi être utilisé en zones humides. Le fabricant garantit ses cuves vingt ans, et le média filtrant dix ans. Il s'engage, pour chaque filtre compact Multirock vendu, à assurer la sécurité de l'installation avec le passage d'un technicien pour valider la mise en service.

Article paru dans Matériel et Paysage 204 daté octobre 2025

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement