Gazons Covergarden : nouvelle étape avec le soutien de Crédit Mutuel Equity
Covergarden et Covergolf, marques de la société Sitoflor d'Arnaud Dugast impliquées dans les univers du gazon et du golf pour les professionnels et les particuliers, amorcent une nouvelle étape de leur développement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Depuis plus d'un an, Arnaud Dugast, fondateur de Covergarden (société Sitoflor), était à la recherche de partenaires financiers pour conforter et accélérer le développement de l'entreprise et de ses différentes activités, dont la nouvelle marque déposée « Covergolf », lancée en 2021. Un partenariat a été conclu en novembre dernier avec Crédit Mutuel Equity. La structure de capital-investissement apporte à l'entreprise 1 million d'euros (M€). Cette opération permet d'accompagner les projets de développement avec une feuille de route ambitieuse. La société emploie 17 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 8 M€.
Du gazon aux solutions pour les praticiens du golf
Arnaud Dugast a récemment racheté (en 2023) la société lyonnaise Serlec, spécialisée dans l'installation de simulateurs de golf, notamment avec Trackman, l'un des leaders mondiaux dont l'activité a été intégrée dans Covergolf, marque lancée en juin 2024. « Notre objectif est de poursuivre le développement du pôle gazon de Covergarden en [gazon naturel et synthétique sur les marchés professionnel et grand public] avec des solutions intégrant le zéro phyto et la gestion de l'eau, en renforçant notre réseau physique de distribution dans le nord et l'est(1), ainsi que notre présence dans le e-commerce. Covergolf vient compléter notre offre en apportant un panel de solutions aux joueurs et des nouvelles technologies pour le jeu en intérieur et en extérieur tant aux particuliers qu'aux professionnels », confie Arnaud Dugast.
(© Covergarden)
Installation de simulateurs de putting green
« Le marché des simulateurs, encore naissant en France, est développé et enregistre de fortes croissances dans de nombreux pays. Il est estimé à 3,4 milliards de dollars US en 2023. Il répond aux attentes des joueurs désireux de pouvoir s'entraîner et jouer quelles que soient les conditions météo, dans les golfs, les hôtels, les centres sportifs et de formation, les entreprises, chez eux… avec des solutions appropriées et fiables. Pour nous, le lien entre les deux activités reste le gazon et ses utilisations », explique l'entrepreneur. Ce dernier souligne que de nombreux joueurs pros et enseignants de golf utilisent d'ores et déjà ces équipements. L'entreprise a installé dans son show-room, à Mios (Gironde), des simulateurs faisant appel aux dernières technologies d'intelligence artificielle. Elle fait ainsi découvrir ces solutions dans ses locaux ou durant des congrès. L'engouement est prometteur.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :