Univert-MultiOne-Web-oct2019 (300 x 225)

Univert distribue MultiOne

Univert signe des partenariats avec des constructeurs complémentaires à la motoculture pour aider les adhérents à percer sur des marchés de niche avec des produits exclusifs.

Univert, le premier groupement d’achat français en chiffre d’affaires de centrale d’achat et chiffre d’affaires indirect, passe depuis l’an passé des accords d’exclusivité avec des constructeurs. Les commissions produits se montrent actives dans les référencements. Certaines testent les nouvelles lignes de matériels et les font évoluer

Chargeur+ sur le dernier salon Univert Au Touquet-Paris-Plage.

Chargeur+ sur le dernier salon Univert Au Touquet-Paris-Plage.

avec les constructeurs avant d’être force de proposition pour initier des partenariats. « Des adhérents nous font part du développement des ventes sur certains marchés et des réussites avec des produits nouveaux. Les remontées d’informations peuvent susciter des référencements et permettent parfois d’instaurer des partenariats plus audacieux avec des fournisseurs », soulignent, le président, Bernard Rocha et Emmanuel Durant (adhérent en Belgique).

L’exemple de Chargeur+ fait entrer MultiOne

L’accord avec Chargeur+ (groupe Go Industry, La Rochelle) a été conclu l’an passé grâce au travail d’une commission et aux éléments factuels en provenance du terrain. « Nous avons vendu plus de 510 machines, alors que notre contrat moral en prévoyait 400 », a précisé le président du groupement, estimant en outre que ce marché pouvait générer une croissance supérieure l’an prochain. Le groupement souhaite développer des partenariats comparables. Une étude réalisée sur les porte-outils a conduit la centrale, via Emmanuel Durant, à engager des pourparlers avec le groupe italien CSF pour sa marque MultiOne. Le constructeur exposait plusieurs modèles sur le salon au cours duquel a également été annoncée la signature d’un contrat d’exclusivité pour la France et la Belgique.

Trouver des produits sur des marchés complémentaires

Le groupe s’active pour trouver des produits de service sur les marchés de niche ou dans les spécialités

Un contrat vient d'être signé avec le constructeur italien CSF Multi-One.

Un contrat vient d’être signé avec le constructeur italien CSF Multi-One.

associables aux activités de parcs et jardins. Les produits doivent être réparables, durables, si possible produits en France ou en Europe. « Nous devons nous mobiliser sur ce sujet et être actifs. C’est ce à quoi nous nous employons dans notre offre afin que les points de vente restent repérables par les consommateurs comme de vraies entités de service. C’est notre valeur ajoutée et le socle de notre présence demain », prédisent Bernard Rocha et Emmanuel Durant. De nouvelles annonces seront faites sur certains de ces thèmes, peut-être avant le congrès et salon de septembre 2020, à Bordeaux, sur le territoire de Bernard Destrian.