P1020659

Une tondeuse pro à batterie

Le constructeur allemand présente sa nouvelle tondeuse professionnelle à batterie RMA 765 V qui, avec la nouvelle batterie dorsale, détient une autonomie capable de tondre un jardin jusqu’à 3200 m² en une seule charge.

Cette tondeuse Stihl RMA 765 V est munie de deux lames pour une largeur de coupe, de 63 cm. Elle combine plusieurs possibilités d’alimentation :

 

– avec la nouvelle batterie à dos AR3000L, qui se clipse sans fil, elle assure une autonomie d’environ 3200 m2 tondus et sa connectique directe supprime les déperditions d’énergie.

– avec son boîtier adaptateur qui loge deux batteries Stihl AP 300, elle offre une autonomie d’environ 1000 m2 tondus.

P1020221

La puissance instantanée disponible est supérieure grâce à la connectique directe et sans fil entre la batterie et la tondeuse.

P1020220

La face intérieure du carter en aluminium est protégé des projections de cailloux par une paroi en polymère.

Le système de connectique magnétique intégré au guidon dispense d’avoir plusieurs fils électriques dans les tubes. Résultat : un seul câble traverse le tube du guidon pour l’ensemble des commandes (avancement et embrayage de lame). Un variateur de vitesse à cinq positions permet un réglage fin de l’avancement de 1,5 à 5,5 km/h. Le mode « Eco » réduit la vitesse de rotation de ses lames et les roues folles à l’avant peuvent être bloquées. Le guidon monotube EasyBac permet une position d’entretien facilitée et donne un accès au bac de ramassage, de 80 L de contenance. Le carter de coupe en aluminium est doublé d’une protection intérieure en polymère le protégeant des impacts de pierres (prix public : 1990 € TTC).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *