Une nouvelle élagueuse à batterie chez Dolmar

La nouvelle élagueuse professionnelle à batterie AS1925 de Dolmar, dotée d’un moteur de type brushless, a été présentée en avant-première sur Euroforest.

 

L’élagueuse AS1925 de Dolmar embarque une batterie Li-ion de 18 V, disponible en différentes capacités de 1,5 à 6 Ah. Cette dernière lui autoriserait en théorie une autonomie de 300 à 350 coupes environ. Le poids total de la machine varie ainsi de 2,8 à 3,3 kg selon la batterie et le guide (de 25 cm) embarqués, celui-ci pouvant être standard ou, en option, de type Carving. La vitesse de chaîne de l’AS1925 atteint 24 m/s.

MP140-Dolmar-Euroforest-2.JPG

L’élagueuse AS1925 en action.

Un mode de « dopage » de couple est activable pour couper des branches épaisses (30 s de fonctionnement). Le niveau sonore se monte, quant à lui, à 103 dB(A), et le taux de vibration à 3,1 m/s2. Sur le plan de la sécurité, l’élagueuse reçoit un démarrage progressif (sans à-coups) et un frein de chaîne mécanique avec coupure électrique du moteur. Pour le reste, elle bénéficie d’une poignée ergonomique Soft Grip, d’un réglage de débit d’huile de chaîne, d’écrous imperdables et d’un anneau de sécurité. Elle devrait sortir cet automne au tarif de 300 € HT.