e10e-bobcat

Une mini-pelle électrique d’1t en production chez Bobcat

Le groupe Doosan-Bobcat a mis en production depuis juillet sa toute nouvelle minipelle E10e d’une tonne, un modèle100 % électrique fonctionnant avec un bloc batterie li-ion.

 

Présentée au mois d’avril 2019 à la Bauma, la minipelle E10e est un modèle électrique d’une tonne, équipé d’un pack de batteries lithium-ion offrant une autonomie de quatre heures à la machine. Un système de charge rapide (2h00) permet une recharge partielle à 80 %, la recharge totale s’effectuant en une nuit sur le réseau électrique standard (prise 230 V).

e10e-batteries

La minipelle E10e avec son bloc moteur 100 % électrique et ses batteries li-ion.

Cette E10e peut également travailler en étant branchée sur une prise électrique. Cette minipelle à tourelle sans déport dispose en outre d’une ligne hydraulique auxiliaire. Large d’à peine 71 cm et dépourvue d’émissions polluantes, elle répond idéalement aux chantiers d’intérieur ou bien aux petits chantiers urbains situés en zones sensibles.

Le 11 juillet, l’usine tchèque du groupe Doosan-Bobcat a produit la toute première mini-pelle E10e. La marque à la tête de Lynx a déjà commercialisé l’intégralité de son programme de production de E10e de 2019 et reçoit d’ores et déjà des commandes pour l’année 2020.

e10e-modele

Modèle électrique E10e de Bobcat.

Les mini-pelles électriques E10e partagent la même ligne d’assemblage que les E08 et E10 thermiques, produites à une cadence de 2 000 unités par an.

Pour le moment, le constructeur réserve leur distribution aux Pays-Bas, à la Scandinavie, à l’Allemagne et à l’Autriche, pays dans lesquels la demande est la plus forte. Il devrait toutefois l’étendre à d’autres contrées selon les attentes de la clientèle et la préparation des réseaux de distribution.

 

Laisser un commentaire