detection-reseaux-ditch witch

Une journée sur la détection des réseaux à Tecomah

Le Tour de France de la détection des réseaux organisé par la FNEDRE passera à l’école Tecomah à Jouy-en-Josas (78) le 11 octobre, permettant de faire un point complet sur la réglementation et l’évolution des techniques et matériels concernant cette thématique. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 septembre.

La détection des réseaux… Voilà une problématique majeure et qui gagne à être encore mieux connue, du point de vue de la réglementation et de l’évolution des techniques, par les entreprises du paysage. La FNEDRE, la Fédération Nationale des Entreprises de Détection des Réseaux Enterrés, organise depuis fin 2015 un tour de France qui permet justement de communiquer aux professionnels les principales évolutions dans ce domaine, à travers une journée de conférences, de présentation et démonstration de matériels. La 4eme étape de cette manifestation(*) s’installe le 11 octobre dans un lieu emblématique de la formation aux métiers du paysage et de l’environnement : l’école Tecomah située à Jouy-en-Josas dans les Yvelines.

fnedre-tour-france-logoLe programme :

9h30 : Introduction de la journée par Robert Olivé, Président de la FNEDRE
9h50 : Présentation de Tecomah par Paul Morin, Ingénieur d’affaires en formation continue
10h10 : L’évolution des dommages aux ouvrages par Denis Roynette, Président de l’Observatoire National DT-DICT
10h30 : Les évolutions réglementaires par Jean Boesch, chef du bureau de la sécurité des équipements industriels au MEEM
11h00 : Présentation de 2 partenariats entre donneurs d’ordre et entreprises de détection
12h00-13h00 : Visite des stands et démonstrations
(Déjeuner)
14h00-16h00
: Tables rondes

Plus de renseignements sur le site internet de Tecomah ou de la Fnedre.
Inscriptions : envoyer un mail à tdf@fnedre.org
avant le 20 septembre.

 (*) Les 3 premières étapes du Tour de France de la détection des réseaux ont eues lieu précédemment le 4 novembre 2015 au lycée Pierre Caraminot à Egletons (19), le 16 mars 2016 au CFPT Emile Pico à Mallemort en Provence (13) et 21 juin à l’école GRETA Dijon (21).

(Photo d’ouverture : exemple de matériel de détection de réseaux enterrés proposé par la fabricant Ditch Witch à travers sa marque Subsite Electronics).

Laisser un commentaire