GaLaBau_2018_Logo_300dpi_RGB (500 x 264)

une édition prometteuse !

Organisé du 12 au 15 septembre prochains, cette 23ème édition du GaLaBau réunira 1400 exposants pour environ 65 000 visiteurs professionnels au Parc des Expositions de Nuremberg, en Allemagne.

Les organisateurs du salon allemand GaLaBau avaient convié les journalistes de la presse spécialisée européenne à Nuremberg pour une présentation de l’édition 2018 suivie de rencontres individuelles avec une cinquantaine d’exposants. Une édition placée sous le signe de la diversité puisque pour la première fois, le salon s’étendra sur les 14 halls du Parc des Expositions de Nuremberg, avec une augmentation de la surface d’expositions de +9%. Parmi les progressions, on retrouve les entreprises néerlandaises, danoises ou tchèques qui ont augmenté significativement leur présence et leur surface d’exposition. Un espace consacré aux « Jardins de rêve » présentera les tendances actuelles et le savoir-faire des paysagistes, à travers une surface aménagées de 1600 m² dans le Hall 3A.

Egalement nouvelle cette année : la plateforme de communication « Dialogue entre motoristes » se tiendra en préambule du salon, la veille de son ouverture. Un expert présentera aux visiteurs un exposé suivi d’un atelier pratique réunissant les représentants de l’industrie et les motoristes. De même, 150 exposants proposeront également des machines, semences, produits et systèmes d’irrigation destinés principalement à l’aménagement des golfs. Le salon GaLaBau sera également ponctué par des conférences et des exposés sur des thématiques majeures de la profession. La journée du 14 septembre sera ainsi consacrée aux techniques de végétalisation des toitures sur le thème de « L’avenir des toits verts ». Des démonstrations de machines seront également proposées par certains fournisseurs  à l’extérieur du salon et en conditions réelles, à proximité du Hall 12. Plus d’informations sur le site : www.galabau-messe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *