Un site internet pour les ZNA

Réalisé dans le cadre du plan Ecophyto 2018, le site internet wwww.ecophytozna-pro.fr vise à accompagner les professionnels des zones non agricoles dans la réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires.

Le site internet wwww.ecophytozna-pro.fr a été créé par Plante & Cité, à la demande des ministères de l’Agriculture et du Développement durable, pour mutualiser les connaissances autour des pesticides dans le domaine des Zones non agricoles* (ZNA).
Résolument tourné vers le partage des connaissances, il vise notamment à faire connaître les démarches pionnières initiées par certaines villes ou professionnels. Il regroupera également, région par région, les bulletins de santé du végétal (BSV) spécifiques aux filières ZNA, horticoles et pépinières. Les utilisateurs pourront aussi prochainement y trouver une veille sur la règlementation et la démarche du Certiphyto.
Un agenda des évènements autour des pesticides est déjà disponible. Un forum de discussion sur le sujet sera prochainement ouvert.

* Le terme ZNA désigne l’ensemble des zones qui ne sont pas utiliséespour les productions agricoles. Il inclut notamment les espaces verts urbains et péri-urbains, les sites industriels et leurs abords, les voies de circulation et leurs abords, les sites portuaires et aéroportuaires, les espaces naturels non exploités ouverts au public et les zones bâties et leurs abords immédiats (jardins de particuliers).