Le Twin du constructeur Irus est un nouvel engin radiocommandé à même de travailler avec deux outils.

Irus – Le Dahu Équipements : un nouvel agent en France

Le constructeur allemand Irus vient de choisir son nouveau représentant sur le marché français. Il s’agit de l’entreprise Le Dahu Équipements (Thann, Haut-Rhin), fondée et dirigée par Stéphane Mettler.

 

L’entreprise Le Dahu Équipements, en lien avec l’usine, assure la transition sur le marché français, à la suite de l’arrêt de cette activité par le précédent distributeur.

MP141-ACTU-LeDahu1.JPG

Stéphane Mettler, dirigeant de l’entreprise Le Dahu Équipements. Cette dernière a été nommée, en septembre dernier, agence exclusive de la marque Irus en France.

Spécialisée sur ce marché, l’entreprise a montré son savoir-faire et a été nommée en septembre dernier représentant exclusif de la marque. Le salon a également permis de présenter le nouveau Twin, un engin à vocation forestière animé par un quatre-cylindres Kubota de 60 ch (2,6 L). D’un poids de 1300 kg, ce matériel, conçu en acier spécial à ultra-haute résistance ThyssenKrupp, est un colosse en mesure d’intervenir avec deux outils lourds (par exemple, deux broyeurs à l’avant) sur une largeur de travail de 2 m.

Son rapport poids-puissance est adapté aux travaux difficiles en pente. Sa stabilité est accrue grâce à l’écartement hydraulique de la voie, de 1 300 à 1 800 mm (2 200 mm en option), et au réglage indépendant des chenilles (réglage de tension automatique hydraulique et démontage des chenilles sans outil).

Le Twin peut utiliser différents accessoires de travail. Le constructeur Irus a également développé une version spécifique de son Evotrak appelée « Solar ». Dédiée à l’entretien des centrales solaires photovoltaïques, cette dernière affiche une hauteur maximale de 70 cm lui permettant de passer sous les panneaux et dispose d’un broyeur étudié pour empêcher les projections.