sedimaDays-logo-BD-NLavril2018

Un nouveau logo pour le Sedima

Le Sedima vient de présenter son nouveau logo lors du de son congrès à La Baule.

A l’occasion de son congrès des 12 et 13 avril 2018 à La Baule (Loire –Atlantique), le Sedima a présenté sa nouvelle charte graphique avec un logo redessiné. Adieu Logo_SEDIMAl’épi de blé et la roue crantée qui illustraient le logo du Syndicat nationale des entreprises de service et de distribution. Place désormais à un symbole orienté vers l’écoute, l’échange, le relais et, le digital. Le cadre antérieurement réservé à l’épi de blé a été transformé en un contour plus virtuel, intégrant (peut-être) les deux demi-sphères de la roue dentée mais dans une présentation décalée pour amorcer l’idée de la chaîne, et de maillons interconnectés. Enfin, l’écriture du M, comme un W à l’envers ne fait aucun doute sur la volonté du Syndicat de signifier une ambition digitale au travers de son logo.
Le Sedima vient aussi de refondre la totalité de son site Internet : nouveau design, nouveau moteur de recherche, site-sedima-NL-BD-avril2018consultable depuis smartphone et tablettes. Un nouvel espace « publications et enquêtes », « formations et métiers », « offres d’emplois et stages » rendent accessibles les informations à tous ceux qui s’intéressent à la distribution.
Le site propose aussi un accès rapide à Simo-net (outil de cotation en ligne du matériel agricole d’occasion), un espace presse et de nouveaux services comme par exemple la géolocalisation des adhérents dans la rubrique annuaire.

(En photo d’ouverture, Pierre Prim, le président du Sedima, présente le nouveau logo à l’occasion du congrès du syndicat à La Baule)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *