Un groupe de broyage à montage et démontage rapide des couteaux

Kuhn fait évoluer sa gamme de groupes de broyage avec le rotor débroussailleur (cf. notre article dans MP129 page 37) et le rotor Fast-Fit qui sera proposé au tarif en septembre. L’appellation Fast-Fit est commune dans le groupe à tous les systèmes permettant un démontage rapide et que l’on peut retrouver autant sur des matériels […]

Kuhn fait évoluer sa gamme de groupes de broyage avec le rotor débroussailleur (cf. notre article dans MP129 page 37) et le rotor Fast-Fit qui sera proposé au tarif en septembre.

kuhnFastFit1-NvEv-MP130.JPG

Le système de montage et de démontage des couteaux et de la manille sur le rotor Fast-Fit avec l’axe de 16 mm de diamètre, l’ergot qui sert de repère et les éléments qui le différencient d’un rotor classique comme ses oreilles.

L’appellation Fast-Fit est commune dans le groupe à tous les systèmes permettant un démontage rapide et que l’on peut retrouver autant sur des matériels de travail du sol (rotavator) que de fauchage (faucheuse à disques). Dans le cas présent, il s’agit d’un rotor spécifique de débroussaillage favorisant l’échange rapide des couteaux sans outil.

Il est breveté et testé depuis un an par des utilisateurs. Kuhn le présentera officiellement sur le salon des ETA les 13 et 14 décembre au Parc des expositions du Mans.