Un congrès de dimension européenne en octobre

Le congrès européen annuel organisé par Hortis et son partenaire World Urban Parks Europe (WUP), aura lieu au Grand Théâtre d’Albi (81) du 5 au 7 octobre. L’association lance un appel à conférenciers.

Cette année, le congrès annuel d’Hortis aura lieu au Grand Théâtre d’Albi dans le Tarn, du 5 au 7 octobre 2016. L’évènement sera de dimension européenne, l’association ayant comme partenaire le World Urban Parks (WUP). «Il regroupe les meilleurs experts internationaux des parcs urbains, pour la qualité de vie en ville, la création, la conservation et l’accès aux parcs, espaces verts, naturels ou de loisirs, en mettant en réseau et soutenant les organisations dans ce domaine et dans les secteurs voisins », explique l’association. Rappelons que de son côté, Hortis porte depuis 80 ans en France la voix des parcs et espaces nature en ville, pour améliorer la qualité de vie de tous les habitants.
Pas moins de 300 participants, professionnels, experts et élus sont donc attendus du monde entier pour partager leur vision de l’évolution des espaces verts et naturels en ville, dans toutes leurs dimensions. Un programme détaillé du congrès sera communiqué au mois d’avril.

Hortis lance à cette occasion un appel à conférenciers désireux de partager leurs connaissances et expérience. Pour les intéressés, un formulaire est disponible en ligne, et à remplir avant le 15 mars. Ils pourront soumettre une ou plusieurs propositions de conférences plénières. Un comité scientifique jugera la pertinence des propositions, et le contenu des conférences (document Powerpoint, article) fera l’objet d’une diffusion internationale dans un recueil bilingue des interventions. D’une durée allant de 15 minutes à 35 minutes, les conférences se dérouleront le jour J en anglais et en français (traduction simultanée en auditorium). Enfin, Hortis prendra en charge les repas et la nuit d’hôtel des conférenciers.