Un concours pour la préservation des allées d’arbres

La Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France (SPPEF) propose un concours dédié aux actions locales qui contribuent à la préservation et au bon entretien des allées d’arbres.

La Société pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France (SPPEF) propose un concours dédié aux actions locales qui contribuent à la préservation et au bon entretien des allées d’arbres, c’est-à-dire aux voies bordées d’alignements d’arbres (chemins, routes, rues ou voies d’eau). Il est ouvert aux conseils départementaux, aux communes, aux communautés de communes, aux professionnels, aux associations et aux particuliers.
Les prix (dotation financière, médaille, diplômes) seront remis aux candidats sélectionnés par un jury composé de représentants des ministères chargés de l’Écologie et de la Culture, ainsi que de personnalités qualifiées. Pour délibérer, celui-ci prend comme référence les recommandations du rapport « Infrastructures routières : les allées d’arbres dans le paysage » publié par le Conseil de l’Europe, un document accessible sur le site internet de la SPPEF. Les dossiers devront être adressés à la SPPEF, avec pour date limite de réception le 30 avril 2016.
Contact, informations et inscription : cliquer ici.